Illustration d'information
Jusqu'à -50% de réduction pour les premiers inscrits *
S'inscrire
Jeune femme souriante, pensive, symbolisant ce que les femmes recherchent chez un homme

Découvrez les 15 portraits de L'Amour est dans le pré 2025

Depuis sa première diffusion en 2005, "L'Amour est dans le pré" s'est imposée comme une émission phare du paysage audiovisuel français. En 2025, elle célèbre sa 20ᵉ saison : une longévité qui témoigne de l’attachement des téléspectateurs au concept unique de cette émission de dating. 

L'Amour est dans le pré séduit non seulement par l’authenticité des histoires d’amour que l’on voit naître sur notre écran. Mais l’émission met aussi en lumière des territoires ruraux que l’on a peu l’habitude de voir dans les médias, à travers des agriculteurs à la recherche de l’amour. 

L'émission se démarque surtout par la profondeur et la sincérité des rencontres amoureuses qu’elle nous partage. Une authenticité qui doit beaucoup à l’échange de lettres manuscrites, par lequel commence chaque histoire, favorisant la naissance de belles connexions émotionnelles. 

Si vous vous apprêtez à découvrir la nouvelle saison, voici les portraits des agriculteurs de L'Amour est dans le pré 2025. 

L'Amour est dans le pré portrait 2025 : les nouveaux agriculteurs de la saison 20

Pour cette 20ᵉ édition, 15 agriculteurs se lancent dans l'aventure, chacun avec son histoire et ses passions, mais toujours avec le même désir de trouver l'âme sœur. 

Voici un aperçu des portraits de l’Amour et dans le pré 2025 à travers 15 nouveaux candidats attachants :

À noter : En attendant la validation officielle des droits à l’image des portraits fournis par M6, nous avons choisi de vous présenter chaque agriculteur à travers des photos représentatives de leur univers professionnel – leurs exploitations, leurs animaux, ou leurs outils du quotidien. Une manière différente mais tout aussi authentique de plonger dans leur monde.

1. Anthony, 36 ans, éleveur de volailles bio (Occitanie)

Doux et réservé, Anthony cache une grande sensibilité sous une carapace de pudeur. Ce benjamin d’une fratrie de sept a vu son frère Thierry participer à L'Amour est dans le pré avant lui. Peiné par la solitude et le manque d’opportunités de rencontre, il espère trouver une femme avec qui partager son quotidien et construire une famille.

2. Célia, 30 ans, éleveuse de chevaux (Occitanie)

Femme entreprenante et passionnée, Célia s’est battue pour concrétiser son rêve d'élever des chevaux. Espiègle et directe, elle n’a pas trouvé d’homme capable de suivre son rythme de vie intense. Déçue par les sites de rencontre traditionnels, elle recherche quelqu’un d’audacieux et prêt à vivre une histoire authentique.

3. Gilles, 58 ans, céréalier et agent de collecte de lait (Normandie)

Joyeux et passionné de danse de salon, Gilles est un homme au grand cœur. Après des histoires d’amour marquantes, il espère rencontrer une femme prête à partager son amour pour la nature et les plaisirs simples, tout en esquissant quelques pas de danse.

4. Antoine, 45 ans, polyculteur (Grand Est)

Dans les portraits de L'Amour est dans le pré 2025, on retrouve aussi Antoine. Travailleur et blagueur, il partage son exploitation avec son cousin. Son grand cœur se manifeste aussi dans l’attention qu’il porte à son frère, en situation de handicap. Malgré une déception amoureuse, il reste optimiste et cherche une femme indépendante, prête à partager une vie simple mais sincère.

5. Denis, 59 ans, polyculteur et éleveur (Auvergne-Rhône-Alpes)

Bon vivant et fan de Johnny Hallyday, Denis est un pilier de son village. Très entouré, il rêve cependant d’une compagne pour partager ses repas festifs et son amour des animaux. Son idéal ? Une femme gentille, avec du caractère, qui saura l’accepter tel qu’il est.

6. Jean-Baptiste, 35 ans, éleveur bovin et gérant d’une ferme pédagogique (Nouvelle-Aquitaine)

Voyageur dans l'âme avant de revenir à ses racines, Jean-Baptiste propose des séjours insolites dans sa ferme. Inspiré par l’amour de ses parents, il cherche à son tour un homme avec qui bâtir une relation sincère et complice.

7. Géraldine, 49 ans, éleveuse d’alpagas (Pays de la Loire)

Dans le casting de L'Amour est dans le pré saison 20 (2025), on retrouve aussi Géraldine. Ancienne comptable et graphiste, elle a tout quitté pour sa passion des alpagas. Cette maman solo, douce mais déterminée, aspire aujourd’hui à un amour bienveillant et rassurant, avec un homme qui acceptera ses enfants et son mode de vie rural.

8. Jean-Louis C., 67 ans, polyculteur et éleveur (Hauts-de-France)

Ce sexagénaire coquet et prévenant fait aussi partie des portraits de L'Amour est dans le pré 2025. Il aspire à une retraite paisible en bonne compagnie. Ayant peu d’expérience amoureuse, il cherche une femme douce et posée, avec qui partager un quotidien harmonieux entre son domicile et le sien.

9. Jean-Louis A., 53 ans, éleveur de vaches allaitantes (Occitanie)

Jean-Louis vit encore avec Maman Lucette, et celle qui partagera sa vie devra composer avec cette cohabitation. Bonne humeur et esprit familial sont ses leitmotivs. Il espère donc trouver, à travers ses échanges épistolaires, une femme joyeuse, prête à élargir la famille sous leur toit chaleureux.

10. Julien, 35 ans, producteur de fourrage et céréalier (Nouvelle-Aquitaine)

Julien fera certainement partie des candidats marquants de L'Amour est dans le pré 2025. Il partage son temps entre son exploitation et sa passion pour la comédie musicale. Très entouré mais lassé des rencontres sans lendemain, il désire aujourd’hui une relation stable avec une femme indépendante, prête à fonder une famille.

11. Laurent, 58 ans, éleveur de brebis et vaches allaitantes (Auvergne-Rhône-Alpes)

Autre portrait de L'Amour est dans le pré 2025 : Laurent. Veuf depuis peu, c’est un homme courageux qui aspire à retrouver l’amour. Cuisinier passionné et attaché à la vie rurale, il souhaite rencontrer à l’écrit puis dans la vraie vie une femme authentique, prête à partager son mode de vie et ses valeurs profondes.

12. Mathieu, 28 ans, éleveur de brebis (Occitanie)

Survivant d’une maladie cardiaque, Mathieu a une vision intense et sincère de l’amour. Ce grand romantique, novice en relations amoureuses, rêve d’une première histoire forte avec une femme partageant ses valeurs et son amour de la campagne.

13. Pierrick, 62 ans, polyculteur, éleveur laitier et céréalier (Bretagne)

Au casting de L'Amour est dans le pré saison 20, on retrouve également Pierrick. Homme de devoir devenu agriculteur par nécessité, il aspire aujourd’hui à ralentir le rythme pour profiter davantage de la vie et de sa famille. Passionné de danse de salon, il rêve d’une compagne qui partagera ses pas et son goût pour les instants de bonheur simple.

14. Océane, 26 ans, maraîchère (Bretagne)

Sportive et pleine d'énergie, Océane est aussi une grande romantique. Très liée à son frère, avec qui elle a monté leur exploitation, elle cherche un amour passionné, vivant et surprenant, qui saura égaler son dynamisme.

15. Samuel, 48 ans, producteur de cognac et viticulteur (Nouvelle-Aquitaine)

Un peu complexé par sa taille (il mesure 1,65), Samuel recherche une femme plus petite que lu. Mais cet homme au grand coeur, veuf et papa d’une petite fille de 9 ans, souhaite surtout écrire un nouveau chapitre de sa vie avec une compagne bienveillante, ayant déjà ou ne souhaitant pas avoir d’enfant.

Vivez une expérience de rencontre authentique avec Écris-moi

"L'Amour est dans le pré" est la preuve par 20 (pour son nombre de saisons) que les relations les plus sincères naissent souvent par l’écrit, loin des artifices des sites de rencontres modernes. Mais tout le monde n’a pas forcément envie de trouver l’amour sous la pression des caméras et le jugement des réseaux sociaux. 

Pour ceux et celles qui souhaiteraient vivre une expérience similaire (sans avoir leur portrait dans L'Amour est dans le pré 2025), il suffit de s’inscrire sur Ecris-moi. 

Écris-moi propose aux célibataires (mais aussi aux personnes souhaitant construire de belles amitiés) de renouer avec l'art de la correspondance. Ici, on fait des rencontres, amoureuses ou amicales, en échangeant des lettres manuscrites. Cette approche du slow dating  permet de prendre le temps de connaître l'autre en profondeur et de de créer une connexion émotionnelle avant la rencontre physique… 

Femme senior en train de boire un thé
Femme senior en train de boire un thé
Femme senior en train de boire un thé
Femme senior en train de boire un thé
Femme senior en train de boire un thé
Femme senior en train de boire un thé
Et bien plus encore...
Femme senior en train de boire un thé
Femme senior en train de boire un thé
Femme senior en train de boire un thé
Femme senior en train de boire un thé

Faites le premier pas

Une véritable  alternative aux sites de rencontre traditionnels !
Papier beige
* Offre réservée aux 6000 premiers inscrits. Remise de 50% pour un profil rempli à 100% valable sur le premier abonnement.